La carrière de vos Sims

Bien gérer la carrière de vos Sims est très important pour gagner des niveaux dans Les Sims Mobile. Travailler vous fera gagner beaucoup de Simflouz et débloquera des objets uniques. Suivez le guide !

Votre carrière démarre comme Barista

Dès le début du jeu, le tutoriel vous met dans la peau d’un Barista et vous téléporte dans le café du Parc Municipal. Vous devrez alors aider votre Sim à préparer des cafés, faire la plonge, conseiller les clients du magasin sur le meilleur café, imaginer le café idéal (attention, très risqué !), …

Je vous conseille de continuer cette carrière au moins jusqu’au niveau 8, afin de débloquer des objets bonus.

Votre carrière vous rapporte des objets uniques

Objets bonus carrière et loisirs sims mobile

Comme je l’expliquais plus haut, des objets se débloquent lorsque vous terminez un niveau de carrière. Vous pouvez ensuite les acheter et les installer chez vous ou sur votre lieu de travail. Chez vous, ils vous serviront à décorer votre maison ou vous donneront des bonus divers (gains d’énergie, gain de temps sur les activités loisirs, …). Sur votre lieu de travail, ils vont donneront des bonus de temps. Ainsi, vous terminerez plus rapidement les missions travail.

Gagner des Simflouz en progressant dans votre carrière

simflouz longue séance sims mobile

Comme dans la vraie vie, vos Sims ne travaillent pas pour la gloire. Chaque période de travail vous rapportera un certain nombre de Simflouz, en fonction du temps passé. Plus votre niveau de carrière augmente, plus vous pourrez lancer des actions longues, sans avoir à gérer votre Sim. A utiliser absolument avant d’aller dormir !

Démissionner et changer de carrière

Vous pouvez demander à votre Sim de démissionner de son travail actuel pour commencer un nouveau travail. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous pourrez débloquer des zones de la carte et au passage de nouvelles carrières. Vous pouvez choisir de travailler dans la mode comme styliste, dans le business au sein d’une start-up, dans un restaurant en tant que cuisinier et bien d’autres !

Choisir un nouveau travail vous coûtera un peu de Simflouz et vous devrez tout reprendre à zéro. C’est pourquoi je vous conseille d’attendre d’avoir atteint au moins le niveau 8 avant de vous reconvertir. A vous de voir !

Utiliser les actions risquées

Action risquée loisir sims mobile

Vous aimez prendre des risques ? Utilisez les actions risquées et gagnez des boosts d’énergie ! Elles sont représentées par des étoiles roses avec un sourire et apparaissent toutes les 4 ou 5 actions. Le taux de réussite s’affiche avant de l’utiliser, à vous de voir si vous tentez ou non. A titre personnel, je les utilise tout le temps car leur bonus est très intéressant, on gagne beaucoup de temps ! Le seul moment où je ne les utilise pas est lorsqu’il ne reste que quelques minutes avant la fin de la mission, je préfère alors les actions classiques.

Faites démarrer une carrière à votre second Sim

Je vous conseille de faire travailler votre 2ème Sim dès que vous l’obtiendrez. Par contre, essayez de choisir une carrière différente du premier pour bénéficier d’objets bonus différents. Vous pouvez aussi spécialiser votre 2ème Sim dans l’un des nombreux loisirs du jeu. Ainsi, il restera à la maison et vous pourrez en profiter pour meubler et décorer votre maison en même temps que votre Sim peaufine son loisir (ce qui n’est pas possible si vos deux Sims sont en déplacement à l’extérieur de la maison).

Choisissez des traits de caractère adaptés à votre carrière

Certains traits de caractère offrent des bonus pour des carrières spécifiques. Je vous conseille de les choisir en fonction de votre carrière actuelle ou de votre future carrière si vous avez prévu de démissionner.

Je vous souhaite une bonne réussite dans votre longue carrière de Sims ! N’hésitez pas à poser vos questions à propos des carrières de vos Sims dans les commentaires ou sur le forum.

Written by: Sim Master